top of page

Nightfall


Résumé :

Sur l'île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour. Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.

Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...


Boutique amazon ------- Clic

Avis:

Ce roman me faisait très envie, et c’est une lecture vraiment sympa. J’ai particulièrement aimé comment les auteurs ont découpé le temps. Une journée sur l’île de Bliss dure 14 ans.


La nuit arrivant, les habitants s’apprêtent partir pour les 14 prochaines années qui seront donc la nuit et doivent donc avant de filer sur les bateaux effectué tout un tas de préparatifs assez étrange que ne comprennent pas nos trois protagonistes principaux. Un concours de circonstances va les faire manquer le départ.


Va s’en suivre une course contre la montre pour leurs survies et un moyen de s’échapper. L’île sur laquelle ils ont toujours vécu, ou ils se sentent bien devient subitement un piège mortel.


Il se lit très vite et on n’a pas vraiment de répit dans cette histoire. A partir du moment où ils vont se trouver coincer sur Bliss, les évènements vont s’enchaîner assez rapidement et nous laisser peu de temps pour souffler. On a un bon rythme, rapide et assez intense avec une ambiance sombre et angoissante.


Les personnages sont sympas et il y a un petit mystère concernant Kana mais je ne vous en dirais pas plus sur lui.


Forcément des questions se posent rapidement sur le pourquoi, le qui etc…Malheureusement, on a au final pas toutes les réponses. On effleure la surface de l’eau et c’est assez frustrant. Et la fin plus ou moins ouverte me donne envie d’en savoir plus….tellement plus. C’est un univers qui mériterait d’être approfondi.


Mise à part ça, j’ai beaucoup aimé l’ambiance sombre et vive du roman. Une bonne petite lecture.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page