top of page

Les égeriades – Tome 1 : 393 Résidence avalon



Résumé :

Et si Lancelot n’était jamais revenu du Val sans retour, le destin des Pendragon en aurait-il été changé ? Tout commence le jour où Iris Morgenstern devient la locataire du 393 de la Résidence Avalon. Elle ignore alors que l’appartement ouvre sur un a utre monde peuplé par les personnages de nos contes et de nos légendes et qu’elle est appelée à devenir la nouvelle Égéria. D’abord effrayée par l’ampleur de cette tâche, Iris se laisse peu à peu séduire par les créatures qui attendent d’elle qu’elle les guide dans leur combat contre Morgane la Fay : Agrippine, la licorne fanfaronne, Nahimana, la belle Algonquine, Robin des bois, le Prince des Voleurs, Athénor, le vieux dragon, et surtout Merlin l’Enchanteur. Face à eux, les Manitous, alliés de la sorcière, ne leur épargneront aucune épreuve, à commencer par les abominables wendigos. Et dans l’ombre, les Muses attendent leur heure dans la Cité de l’Éternel Été.


Boutique Amazon ------ Clic


Avis :

Vous voulez voir un lancelot pas si chevaleresque que ça, un Merlin cynique, une licorne qui se la pette totalement, un Pinocchio psychopathe ? Ce livre est fait pour vous.


Ce premier tome est court et pourtant assez dense. Iris est un personnage qui va découvrir que son monde n’est pas unique. Il existe plusieurs réalités différentes ou le monde a évolué différemment. Si dans notre monde Lancelot s’est tiré avec Guenièvre ce n’est pas le cas dans tous les univers parallèle.


Bref, Iris va se trouver mêler à une quête qu’elle n’est pas certaine d’être en mesure de terminé vivante…et si en plus on lui demande de sauver pas un mais tous les mondes, autant aller ouvrir les portes de l’enfer tout de suite.


Découvrir des personnages de contes se mêlant aux créatures légendaires pour lesquels nous ne sommes toujours pas certains de leurs existences (en tout cas pour certains) et à la légende d’Arthur, Merlin et excalibur, c’est plutôt fun. J’ai adoré Pinocchio…un taré psychopathe meurtrier.


Les aventures s’enchaînent sans réellement laisser le temps de souffler. Une intrigue vive et plutôt bluffante et un panel de personnages plus ou moins loufoque.


Iris est amené à faire de grandes choses qu’elle le veuille ou non mais au final, ce court premier tome m’a fait penser à ces romans avec de grandes épopées que j’aime assez. Et à mon avis, vu le thème du roman, c’est certainement voulu par l’auteur.


Le hic, c’est que la fin m’a été assez confuse entre, ses univers parallèles, réalité alternative qui n’existent pas vraiment mais en fait si…et tout un tas d’informations qui arrivent d’un peu partout en même temps. C’est trop et trop vite. On finit par s’y perdre un peu.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page