top of page

Amours en ligne – tome1 : Rencontre virtuelle.



Résumé :

Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires, et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.

C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.

Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien roval. Et je n’aurais jamais pensé qu'il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour sa brutale honnêteté et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d'heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.

Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux pas arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m'embrasse, me ramène chez lui et c'est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe pas comme prévu.


Boutique ------- Clic


Avis :

Ce roman m’a intéressé tout d’abord parceque j’aime les jeux vidéo, RPG, gestion en ligne etc…même si avouons-le, je suis une newbie et le thème était franchement intéressant. J’aimais l’idée d’une rencontre virtuelle sur un jeu en ligne


Garret est un soldat qui pour son dernier déploiement est affecté à la réparation des véhicule et ne sera donc pas beaucoup à l’extérieur du camp. Pour passe le temps, il amène son ordinateur portable et y installe un jeu en ligne, histoire de passer le temps durant ses heures perdues. Et manque du bol, il va presque immédiatement rétamer par un joueur de haut niveau alors qu’il n’avait rien demandé à personne. Garret va donc aller se rendre compte sur sa chaîne streaming qui est le type qui s’en ait prit à lui dans le jeu.


Evidemment, Garret et Kay, vont finir par passer au-dessus de leurs préjugés et leur relation va donc évoluer en quelque chose de plus.


Ce premier tome ce découpe en deux parties. La première, Garret étant déployé à l’autre bout du monde, avec Kay, leur relation sera donc longue distance et uniquement en ligne puis la seconde ou le retour de Garret va offrir la possibilité au couple d’approfondir leur relation dans tous les sens du terme


Kay est un personnage avec qui il n’est pas facile d’interagir physiquement. Presque Agoraphobe, il vit en reclus, n’a que pour seul ami, son voisin adolescent et fait souvent d’énorme crise d’angoisse lorsqu’il se retrouve au milieu d’une foule.

Quant à Garret, lui, ce qu’il veut c’est laisser une chance à cette relation, ce qui n’est pas évident avec Kay et encore moins lorsqu’il ne trouve pas de travail dans les environs. Garret est un personnage particulièrement conciliant et patient avec Kay. Pas forcément avec le reste du monde.


C’est une jolie romance, ou chaque personnage va devoir abattre ses propres murs pour pouvoir avancer dans la vie, surtout si il veut pouvoir continuer à vivre avec la personne aimé.


Le gros hic de l’histoire, ce sont les relations sexuelles. Elles ne me dérangent pas en soit, je les trouve même plutôt réussi, mais elles prennent trop de place dans le roman, du fait j’ai eu la mauvaise impression que l’on passait du coup un peu à côté de la personnalité de chacun. Et ça m’a pas mal frustrée. La psyché et la relation n’est à mon sens pas assez développée.

Et c’est un peu dommage.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page