top of page

Ici et ailleurs - Tome 1: Au milieu de nulle part


Résumé :

Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas. Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale. Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses.


Boutique Amazon ------------- Clic


Avis :

Voila une petite romance toute mignonne qui se passe un peu ‘comme le dit le titre’ au milieu de nulle part.

On peut dire que les apparences sont bien trompeuses dans ce premier tome. Daniel, tatoué et qui semble sûr de lui est en réalité tout le contraire. C’est un jeune homme qui a du mal à faire confiance à autrui ou simplement à lui-même. Il a travaillé comme un dingue pour arriver là ou il en est sans l’aide de personne. Avec une famille qui ne l’a jamais vraiment comprit et peut être pas réellement accepté, il n’arrive aujourd’hui plus à demander de l’aide aux autres. Et puis ce n’est pas comme si il était particulièrement entouré hein.


Et c’est la qu’entre en scène, Rex, un grand homme bourru, vivant aux abords de la petite ville, tout en muscle et en force…et pourtant, c’est un grand timide qui a du mal à aborder les gens.


L’attraction entre Rex et Daniel va être immédiate et tous deux vont peu à peu apprendre à se connaitre, se dévoiler à l’autre. Autant dire qu’avec deux personnages aussi difficiles ça ne va pas être de tout repos.


On a droit à une évolution toute en douceur de la relation et des personnages qui vont peut à peut prendre en assurance, s’affirmer et s’accepter. Daniel qui ne va pas cesser de se remettre en question et qui ne sait pas forcément comment se comporter en couple, lui qui n’a eu que des relations « destructrices » va devoir faire confiance à Rex.

Rex qui lui se sent parfois si inutile et si peu face à son compagnon si intelligent.


De ce fait on a tout de même un rythme tranquille, lent, mais je pense que ça colle bien à l’ambiance générale du roman.


L’auteur arrive à nous émouvoir avec cette histoire touchante sans grandes effusions ni grands drames. Les des personnages qui ont été éprouvé dans leur vie respective mais on ne tombe jamais dans le pathos. L’équilibre va se faire lentement. On nous dévoile quelques petites surprises au fils des pages auxquels je ne m’attendais pas du tout. J’avoue je n’ai rien vu venir.


J’ai malgré tout trouvé dommage de n’avoir que le point de vue de Daniel. Je suis certaine que le celui de Rex aurait été tout aussi intéressant à découvrir.

J’y ai aussi malheureusement trouvé quelques longueurs qui ont ralenti un rythme déjà assez lent.

Lecture du Rainbow flag Challenge

Couleur: Verte


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page