top of page

Hermorrhage, tome 1 : Basculement


Résumé:

La magie envahit le monde vers 13h50 comme prévu. Comme pour toutes les vagues magiques, la vigilance était de mise. Durant ces périodes, les créatures inamicales ont la fâcheuse tendance à se balader un peu partout, même dans les villes comme Paris.


J’étais chez moi en train d’étudier les « connaissances fondamentales de la magie druidique vol 3 » lorsque l'on tapa énergiquement à la porte. Caché derrière un rideau, je jetai un petit coup d’œil depuis ma fenêtre située au premier étage. Trois hommes, plutôt baraqués, étaient devant ma porte.


Vous mes loulous, vous pouvez courir avant que je vous ouvre. L’un d’eux me repéra. — Thylian Campe ? — Ça dépend qui le demande. Que voulez vous ? — Tu es passé à l’ambassade des métamorphes ce matin.


Boutique - Amazon ------------------ Clic



Avis :

Ici nous sommes dans un univers d’urban fantaisy, plus précisément dans un Paris chamboulé. La magie est de retour et avec elle le retour de certaines créatures. Il y a des vagues magique, et des vagues tech…alors oui, il m’a vraiment fait penser à Kate Daniels qui a un univers très similaire.


Mais ce n’est pas que…dans ce Paris différent, nous suivons donc Thylian qui est en troisième année de fac, donc en licence et il cherche un stage. Il n’a rien trouvé de mieux que d’aller poser un CV et faire du forcing dans l’ambassade des loups garous. Et pourtant tout le monde sait que les loups garous sont bien trop imprévisibles.


Thylian va finir par obtenir gain de cause et intégrer l’ambassade en tant que stagiaire et autant dire que rien ne va vraiment ce passé comme prévu.


Peu de parlote pour ce premier tome mais beaucoup d’action.


Thylian est un personnage quelque peu cynique qui se mord la langue pour ne pas sortir les premières choses qui lui passe par la tête et risquer sa tête. Il y va malgré tout avoir des interactions totalement savoureuses. Thylian a un côté franchouillard et quelque peu cynique totalement jouissif.


L’action est également omniprésente, on n’a pas le temps de s’ennuyer et chaque « aventure » est différente mais nous plonge dans un monde déjanté et ou les lycantrophes « aiment » joyeusement se taper dessus.

Apparemment c’est un roman M/M, mais dans ce premier tome, il n’y a aucune relation. Et franchement, ça ne m’a pas manqué. J’ai vraiment aimé l’univers, l’ambiance, l’action.

Je suppose qu’une relation se développera par la suite.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page