top of page

Denton et les esprits - Tome 1


Résumé :

La mort, ça craint sa race, même quand c’est pas toi qui as passé l’arme à gauche. Denton Mills a un secret : il peut voir les morts. Ou plutôt, la façon dont ils sont morts. C’est plutôt dérangeant dans une ville comme Chicago, qui déborde de ces échos morbides. Plutôt que de s’en plaindre à tout va, Denton a appris à vivre avec son talent pour le moins casse-bonbons. Cette capacité d’adaptation lui est des plus utiles lorsqu’il rencontre son nouveau voisin. L’énigmatique Bran Maurell attire d’emblée le regard de Denton ; malheureusement, Môssieur Je-suis-grand-maussade-et-mystérieux est tout aussi réservé et froid qu’il est beau à regarder. Cependant, lorsque sa rencontre inattendue avec le chat de Bran les fait se rapprocher l’un de l’autre, Denton découvre qu’ils ont un intérêt commun : le monde des esprits. Herboriste le jour, et sorcier la nuit, Bran purifie les foyers contre rémunération.


Boutique Amazon ------------ Clic ici



Avis :

Voilà une agréable lecture sans prise de tête. Le genre de livre que j’aime lire pour passer le temps en me faisant plaisir.


L’histoire ici ce découpe en plusieurs parties. Chacune d’entre elle comporte « une mission » un fantôme à exorciser.

Chacune d’entre elles vont nous permettre de découvrir au travers des histoires de ses fantômes, un peu plus sur Bran et Denton. Et j’ai été parfois assez surprise de la tournure que prenaient certains évènements.

L’univers se dévoile également au fils de leurs aventures ainsi que les personnages eux même.


Denton est un personnage plein d’entrain, vif, joyeux et optimiste. Et surtout, il est têtu et persévérant. Tout le contraire de Bran, qui est lui, solitaire, taciturne et d’un naturel bougon. Ils sont différents mais se complète au final plutôt bien.


Denton est capable de voir les morts et fait avec sans chercher à réellement savoir ou comprendre son don. C’est Bran qui va donc l’aider à se découvrir. En contrepartie, Denton oblige doucement mais sûrement à sortir de sa coquille et de s’ouvrir aux autres.


J’ai beaucoup aimé le déroulement du travail qu’ils mènent en commun. Chaque exorcisme est différent, apporte sa pierre à l’histoire. La dernière est la plus touchante mais j’ai aimé le déroulement de chaque avec ses recherches pour trouver qui était la personne, son vécu de son vivant et la manière de l’exorciser.


Il reste quand même pas mal de zones d’ombres et je sais qu’il y a d’autres tomes. Je lirais certainement la suite si elle sort en France.



  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page