top of page

Tome 1 : Devenir son esclave – Première partie.

Résumé :

Katianna Dumas plane sur le bord de la passion, emprisonnée dans l'érotisme exquis qu'elle créait en tant qu'auteur. Ses romans érotiques séduisent les lecteurs avec des contes qui atteignent de nouveaux sommets inconnus de plaisir dont Katianna elle-même n'a jamais fait l'expérience. Ceci jusqu'à ce qu'une nuit dont elle ne se souvient même pas, elle avoue un désir secret à Trenton Leos, qui a maintenant l'intention de faire prendre vie à son son fantasme et de l'attirer dans son monde de Domination et de soumission dans lequel il n'est pas seulement un Dom, mais le Dominus. Le Maître de tous les Doms. La vie avec le Dominus promet de lui apporter de riches passions, mais également du danger, et elle ne sait pas si elle est assez forte pour pouvoir s'y abandonner. Surtout quand être avec Lui signifie soumettre sa vie pour devenir son esclave.



Avis :

Alors je vous vois venir, qu’est-ce que c’est que ce roman, rien qu’en lisant le titre. Et moi-même j’étais un peu septique au départ. Mais il y a deux ou trois ans j’ai lu un hors-série de cette saga (qui est sorti bien avant le premier tome en France) et j’avais adoré la plume et l’histoire touchante des personnages sans jamais tomber dans le pathos.


J’ai commencé cette histoire avec appréhension, sachant que c’était clairement du BDSM. Et pourtant, pourtant, qu’est-ce que j’ai aimé cette première partie, qui fait déjà 400 pages environs.


Alors oui le BDSM est bien présent et ici, il n’y a rien d’édulcoré. Mais il n’y a rien de vulgaire ou de trash, tout est sensualité. Le BDSM en lui-même vient en douceur sans brutalité. L’auteur nous introduit dans cet univers petit à petit, sans nous brusquer. Et si parfois certaines scènes peuvent paraitre « douloureuses » ce n’est jamais gratuit.


Le roman est assez dense, les personnages nombreux et l’auteur pousse les détails assez loin. Les personnages secondaires ne sont pas là simplement pour entourer le couple principal du tome et leurs donner une légitimité. Ils ont tous une réelle importance. Ils ne servent pas simplement de décors. Et ils sont fouillés dès ce premier tome.


Quant à Trenton et Katianna, c’est un duo complexe tout en nuance et en profondeur. Dans cette première partie, il va se passer plusieurs années avant que Trenton ne se décide à séduire la jeune femme.


C’est un homme dur de par son statut dans cette communauté mais aussi un homme qui veut réellement prendre soin de la jeune femme, la choyer et la protéger. Et pourtant il fait preuve d’une grande patience et bien qu’il soit un dominant, il nous montre parfois une facette plus fragile. Il est parfois impuissant à aider ceux qu’il aime. Après ce n’est qu’un être humain.


Quant à Katianna, c’est une jeune femme qui a souffert et qui en garde des séquelles douloureuses. Elle peine à faire confiance, surtout que les choses vont vite dégénérer. Rien ne va être facile et se reconstruire va lui prendre du temps. L’auteur va petit à petit nous la dévoiler avec ses forces et ses faiblesses. Et nous allons la voir évoluer tout du long de cette première partie.


Tout est en nuance, en haut et bas, en petites joies, et grandes peines. L’auteur va nous nous faire tourner en bourrique dans cette histoire.


J’ai vraiment aimé cette histoire et il est pourtant rare que je lise de la romance pure et dure d’une traite.


Par contre, bien que le milieu BDSM ne soit pas trash, je ne le conseille pas à tout le monde. On est réellement plongé dans cet univers et tout le monde n’aimera pas ce roman. Pour les autres, n’hésitez pas, c’est une très jolie lecture.


Maintenant, il me tarde de lire la seconde partie de ce tome 1.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page