top of page

Colliers et menottes – Tome 1 : Un cœur déverrouillé.


Résumé :

Depuis la mort de son amant et soumis deux ans auparavant, Léo ne vit pas – il se contente d'exister. Il se concentre pour faire de Collars & Cuffs, un club Bdsm dans le village gay de Manchester, une réussite. Cela change la nuit où son associé et lui se retrouvent pour leur réunion hebdomadaire au Severinos. Leo ne peut pas détourner le regard du nouveau serveur. Le timide jeune homme semble déterminé à éviter celui de Léo, mais c'est comme agiter un chiffon rouge devant un taureau. Leo aime les défis.

Alex Daniels travaille au Severinos afin d'économiser de l'argent pour vivre seul. Il a du mal à sortir du placard, mais il est attiré par Leo, le superbe homme aux yeux bleus glacés qui mange presque tous les soirs dans sa zone de service. Leo ne laissera pas l'hésitation d'Alex s'interposer. Il le garde même loin du club afin de ne pas l'effrayer. Et lui dire qu'il est un Dom ? Mauvaise idée. Un rendez-vous devient deux, mais ce deuxième rendez-vous mène dans la chambre de Leo. . . et Alex découvre des choses sur lui-même qu'il n'avait jamais réalisées – et n'avait jamais voulu que quiconque voit.


Boutique - Amazon --------- Clic


Avis :

Un roman (saga) qui se veut être du BDSM…et qui ne l’est pas vraiment. Ici nous suivons Leo, qui après la mort de son amant ne vit plus. Après deux ans, il peine encore à en faire son deuil, jusqu’à ce qu’il rencontre Alex, un serveur terriblement mignon et terriblement timide. Leo a alors un coup de cœur pour ce jeune homme.


Je ne lis pas très souvent de BDSM mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. L’histoire est mignonne en soit, quoique bourré de clichés. On a un homme fort, d’un certain âge, sûr de lui, qui peut protéger le jeune homme timide et qui manque totalement de confiance en lui.


L’évolution ce fait en douceur mais j’ai eu un peu de mal à accrocher. C’est beaucoup trop fleur bleue pour moi. Alex a une bonne évolution sur la fin et Leo finit par ne plus s’effrayer de tomber de nouveau amoureux. Le problème, c’est que je n’ai pas du tout accroché aux personnages ni réellement à l’histoire.


Alex est timide moi-même étant une grande timide, j’aurais pu m’y attacher sauf que là Alex est timide à l’excès et je l’ai trouvé parfois un peu trop larmoyant. Il me faisait penser au cliché de la jeune fille en détresse.


Quant à Léo. C’est un personnage qui semble ne pas vouloir refaire sa vie depuis la mort de son amant, deux ans plus tôt. Il n’arrive pas à se remettre de son décès et donne l’impression d’être toujours en deuil. Et pourtant, il semble rapidement se remettre après sa rencontre avec Alex. Je l’ai donc trouvé peu crédible.


Le coté BDSM est très léger et il n’y a rien de vraiment choquant. Il n’y a que quelques scènes et elles n’arrivent pas tout de suite. On y vient encore une fois en douceur. Si vous n’êtes pas adepte du genre ou que vous voulez tenter, vous pouvez y aller sans risque.


Bref, c’est une romance mignonne à laquelle je n’ai pas vraiment adhéré. Dommage.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page