top of page

Sorcières et associées




Résumé :

Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules... Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas. Mais voilà qu'un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d'étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies... Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu'elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses...

Boutique - Amazon -------------- cliquons, cliquetons.


Avis :

Sorcièrees et associées est un roman au rythme vif, dans un univers, original, riche et fantastique. Suivre Padmé et Tanit, de femmes totalement différente tant dans leurs actions, que leurs caractères ou dans leurs vies et pourtant être complémentaires dans leurs investigations offre une plus grande perspective d’actions et de points de vues des enquêtes.


L’auteur nous plonge dans un univers mêlant un panel de mythologies différentes, Les djinns, les krakens, les vampires, les golems, les zombies. Et le tout s’imbrique parfaitement bien. Il règne une ambiance de grandes villes vivante et colorés, avec ses quartiers animés entre océan et désert. Et le meilleur c’est que l’auteur a réussi à nous renouveler certains mythes comme celui des vampires. Faire du neuf avec du vieux.


Et n’oublions pas la magie omniprésente, qui est aujourd’hui question même de business. Dans la ville ou travailles nos deux protagonistes, toute tourne autour de cette magie et de l’argent. L’un ne va pas sans l’autre. Les cultes même son affaire de magie et d’argent.


Tanit et Padmé sont là pour résoudre deux étranges affaires qui aux premiers abords n’ont rien en commun. Un vampire qui a une demande étrange, un vampire se baladant en ville étant déjà étrange et mauvais en soi. Et on a ce patron d’usine qui a viré tous ses employés vivant pour faire travailler des zombies. Ce qui n’empêche pourtant pas de nombreux incidents d’avoir lieu.


Évidemment, rien et simple et Tanit et Padmé vont rapidement s’en rendre compte. Ces deux personnages vont se dévoiler petit à petit au fil des pages. Nous allons découvrir leurs passés respectif et rien ne pourrait être plus éloigné l’une que l’autre. Et pourtant. Elles ont leurs blessures et leurs souffrances, mais cela ne les empêchent pas d’avancer et de faire leurs petits bonhomme de chemin. A leurs risques et périls.

On a dès le départ, une bonne intrigue, un univers vraiment génial, des personnages avec leurs peines mais on ne sombre jamais dans le pathétique ou le mélodrame.


On a de nombreux rebondissements et ça ne retombe jamais complètement. En bref, on n’a pas le temps de s’ennuyer et ça c’est chouette. La plume de l’auteur et agréable, vive sans être incisive.


J’ai adoré l’univers crée par Alex Evans, ses personnages et cette intrigue. C’est vraiment fun, agréable à lire.


- lecture du Challenge du mois de la fantasy -


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page