top of page

Adrien English. Tome 3 : le diable au corps


Résumé :

Des démons, des menaces de mort... et le shopping de Noël.

Une fête de tous les diables en prévision !

Dans le troisième tome de la série populaire, Adrien English, l'écrivain de romans policiers "né sous une mauvaise étoile" doit faire face à un culte satanique, un séduisant professeur universitaire, et sa "relation" avec l'inspecteur du LAPD, Jake Riordan, en éternel conflit avec lui-même.

Et, oh, oui, sans oublier un nouveau meurtre...


Boutique - Amazon ---- On clique là


Avis :

OMG, retrouver Adrien dans ce troisième tome a été un véritable plaisir. Ce tome est pour l’instant mon préféré de la saga. Il y a tout pour me plaire.


L’intrigue de ce troisième opus nous plonge dans le monde obscur du satanisme. On commence fort par des menaces faites par téléphone à son employé…(et j’adore tellement la façon dont Adrien y répond.)


Encore une fois, Adrien se retrouve mêlé malgré lui à une histoire étrange de meurtres rituels dans lesquels son employé n’y serait pas totalement innocent. Adrien, curieux et finalement quelque peu inquiet pour le gamin, ne peut une nouvelle fois, pas s’empêcher de mener sa petite enquête.


Encore une fois, l’auteur sait nous tenir en haleine d’un bout à l’autre de l’histoire, nous fait adorer Adrien et sa maladresse verbale, son coté quelque peu cynique, qui veut absolument tout régler et peut être aussi, sauver le monde. Nous avons droit à de nombreux rebondissements, de cul de sacs, un humour décapant, du satanisme…bref, que du bon.


Dans ce tome, la mère d’Adrien décide de se remarier avec un homme veuf, amical (il a côté gros nounours) et ses trois filles plus ou moins délurées. Autant dire que notre personnage adoré, a du mal à se faire à cette situation si inattendue.


Et la romance…Ahhh la romance. C’est là que l’auteur réussi à me scotcher ! WTF !!!! Autant dire que l’histoire de Jake et Adrien n’a rien d’un long fleuve tranquille et on est encore moins au pays des bisounours. Leur histoire a des hauts et des bas, des clashes. Adrien est clairment accro, mais malheureusement, ne sait pas où en est réellement leur couple. On va dire que vu le contexte, il est assez difficile de réellement définir ce qu’est l’un pour l’autre.


Et la tournure que leur relation va prendre a de quoi surprendre, voir choquer. Je le répète ! WTF !!!! En même temps quand on connait le personnage de Jake, c’était à prévoir. Mais merde quoi, j’en suis resté sur le cul.


Autant dire tout de suite qu’après un tome pareil, je n’ai pu que me jeter sur le tome suivant, et le dévorer tout aussi vite.


La chronique arrive tout de suite d’ailleurs. lol


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page