top of page

Nuances de Gris



Résumé :

Miller Sutton, un agent du Fbi très à cheval sur le règlement, commence à voir quelques nuances troublantes de gris dans son monde en noir et blanc. Il se retrouve face à face avec ses doutes en la personne de Danny Butler, un trafiquant de drogue de niveau moyen que Miller espère utiliser afin d'attraper un beaucoup plus gros poisson : Roberto Hinestroza, un baron de la drogue que Miller poursuit depuis des années. Danny n'a aucun intérêt à témoigner contre son patron, que ce soit à cause d'un sentiment tordu de loyauté ou parce qu'il sait que doubler Hinestroza est signe d'une condamnation à mort. Mais il accepte à contrecoeur de coopérer, et comme il le soupçonnait, il ne faut pas longtemps à Hinestroza pour comprendre sa trahison. Miller est surpris de découvrir que Danny n'est pas le voyou à la carrière criminelle auquel il s'attendait ; dans le même temps, Danny se retrouve irrésistiblement attiré par la bonté innée de Miller. Ils commencent à peine à explorer l'attirance entre eux lorsque le tueur à gages de Hinestroza les traque, et ils se retrouvent en fuite pour sauver à la fois leur vie et leur amour, de quelque nature qu'il soit.


Boutique - Amazon ----- On clique.


Avis :

Voila un roman ou les personnages ont vraiment la part belle. Tant et si bien que l’intrigue est presque secondaire, voire un prétexte pour nous planter le décor, le contexte et la mise en situation.


Miller et Danny sont deux personnages totalement opposés, de par leurs choix de vie, leurs personnalités et leurs visions du monde.

Et pourtant, ils ont tous deux un point commun, ils sont tourmentés.


Danny est le personnage que j’ai préféré. Il a une profondeur et une complexité que je n’ai pas retrouvée chez Miller (bien qu’il soit également un personnage intéressant aussi.) Il cache un passé douloureux et en a gardé des séquelles psychologique. C’est un homme qui cherche désespérément une espèce de reconnaissance de la part d’autrui, il a besoin d’exister, d’être accepté. Et un homme va comprendre les faiblesses de Danny et s’en servir pour le manipuler à sa guise. C’est de la que va en découler ses choix et pas forcément les bons. Danny sait parfaitement à qui il affaire, sait qu’il se fait avoir mais ne peut s’empêcher d’éprouver de la loyauté et de la culpabilité à la simple idée de trahir celui qui l’a sorti de la rue.


Quant à Miller, lui, c’est un agent de FBI qui supporte de moins en moins son travail. Plus le temps passe, moins il arrive à garder ses distances avec ceux qu’il doit mettre en prison, ou plutôt ceux dont il se sert pour arriver à ses fins avant de les laisser tomber. Miller est homme qui souffre en silence, bien caché au fond de son placard, tellement loin qu’il ne sait pas lui-même qu’il est dedans.


Devoir partager un appartement, va faire exploser leurs convictions et les obliger à revoir leurs positions et leurs points de vue. Les frontières de leur monde bien séparé vont se brouiller les deux personnalités vont se percuter.


L’histoire se concentre sur ses deux personnes, et je dois dire qu’ils sont touchants par leurs forces et leurs faiblesses. Ce ne sont que des êtres humains et on apprend rapidement que les méchants ne le sont pas forcément tant que ça. Et les « gentils » doivent parfois prendre de décisions qui peuvent porter à confusion pour sauver une vie.


Miller et Danny vont finalement tenter de se reconstruire, et de vivre une vie meilleur et en accord avec eux même. Ils ont une belle évolution, et une très jolie romance se noue entre eux.


Malheureusement, on se concentre sur la relation des deux personnages et leurs personnalités dans une majeure partie du roman et on passe à côté d’une partie de l’intrigue. Et c’est assez dommage. C’est presque un huit clos et il ne se passe pas grand-chose durant tout le roman. Pas vraiment de tension et de sentiment de danger, alors que Danny a clairement une épée de Damoclès sur la tête. Les rebondissements n’arrivent que tard et se finissent finalement assez rapidement. Pour ma part, c’est vraiment le gros point noir de ce roman.


Mais rien que pour l’histoire de Danny et Miller, pour leurs personnalités et la romance qu’il y entre eux, qui n’a rien de facile, c’est un très beau roman qui en vaut la peine.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page