top of page

Le Paris des merveilles – Tome 3 : Le royaume immobile.

Résumé :

Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

Boutique - Amazon ----- On clique juste là

Avis :

Voilà le troisième et dernier tome du Paris des Merveilles…Et non de Dieu que c’est bon de retrouver cet univers. Je referme cette saga avec un brin de nostalgie.

Pour ce troisième et dernier tome, l’intrigue ce concentre sur les cercles de mage, Cyan et le Cercle incarnat. Ses deux groupes ne sont pas en très bon terme, alors quand l’un des membres du cercle Cyan est accusé d’avoir assassiné un mage du cercle incarnat.

Evidement l’accusé est le pupille de Griffon, notre mage héros qui ne peut donc pas laisser l’affaire ce régler sans lui.

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà une bande de terroristes qui refusent que pour la première fois, des Hommes sièges aux parlements de fées.

Bref, Griffon et Isabel vont devoir être sur tous les fronts s’ils veulent réussir à innocenter leur ami.

Une fois encore on a le droit un tome pleins d’actions, de courses poursuites, de suspens et de rebondissements surprenant dans un univers absolument génial. Les personnages sont toujours aussi drôles et attachant.

Et puis les chats volant qui parlent, mon Dieu, je les adore totalement.

Ici on découvre une facette supplémentaire d’Isabel. Moi qui ne l’avais pas particulièrement apprécié dans le premier tome, j’ai finalement appris à aimer ce personnage au fort caractère, sensible, amoureuse, aventureuse, pleine d’esprit, intelligente et très en avance sur son temps. Une femme moderne quoi.

Quant à Griffon, il reste égal à lui-même, honnête, généreux, légèrement gamin sur les bords, et incapable d’obéir aux ordres. Ses deux-là forment, une bonne paire de joyeux lurons qui foncent dans le tas.

L’intrigue, bien que parfois, prévisible de offre malgré tout quelques sacrées révélations ainsi que des rebondissements surprenant. Le roman a un très bon rythme et on ne s’ennuie pas un seul instant dans ce tome.

En bref, ce troisième opus clôture agréablement cette trilogie que j’ai beaucoup aimé, de par l’univers, les personnages et les intrigues ultra chouette.

Une saga que je conseille à tous les amoureux du fantastique et aux novices aussi.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page