top of page

Midnight Texas - Tome 3: Nuits Blanches à Midnight




Résumé:

À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées au carrefour de la ville. Intrigué par le phénomène, le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu’autrefois, à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups-garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernardo et la sorcière Fiji vont devoir utiliser tous leurs talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.


Boutique - Amazon: On clique là

Avis :

Troisième et dernier tome de cette trilogie et je suis presque triste à l’idée de ne pas avoir de suite. J’ai adoré suivre cette petite saga, ses personnages et leurs histoires.


Pour ce dernier tome, nous avons droit à une nouvelle intrigue qui va offrir à Fidji la part belle. Elle aura une très belle évolution dans ce tome. Elle va prendre en assurance, en culot et force et bref…oublier la petite sorcière timide, bonjour à la femme franche et forte.


Dans ce tome on découvre donc enfin les derniers secrets que les personnages cachaient. Et j’ai surtout apprécié connaitre le passé de Lumuel.


Tous les personnages n’ont pas la même importance, mais certains nous offrent tout de même de bonnes surprises, à laquelle je ne m’attendais pas.


Dans l'ensemble j'ai apprécié chacun d'entre eux.


Quant à l’intrigue, comme les deux tomes précédant, elle prend son temps pour se développer mais l’auteur arrive à distiller des petits mystères saupoudrer de révélations assez surprenante tout du long du roman. On ne s’ennuie donc pas une seconde.


Il y a une ambiance de bout du monde, quelque peu angoissante dans cette trilogie, de petite communauté étrange et soudé malgré les différences et le fait qu’ils ne devraient pas forcément s’entendre.


La saga ne manque pas non plus d’un certain humour bienvenu, et Monsieur Snugle (le chat) sait nous mettre de bonne humeur.


Bref, une trilogie qui se termine sur une pointe de nostalgie à l’idée que les aventures des habitants de Midnight s’achèvent ici.


En tout cas, c’est une très bonne saga que j’ai vraiment adoré suivre tout du long.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page