top of page

L’invocateur – Tome 1 : Novice



Résumé :

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons.

Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille.

Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos…


Boutique - Amazon - On clic


Avis :


Pour ce premier tome, j’ai été plutôt surprise.


C’est un roman fantasy jeunesse somme toute, classique et pas bien original en soit. Fletcher, un jeune ado de 15 ans gentil mais qui par la force des choses va devenir important.

Je dois avouer qu’on a des personnages parfois assez cliché. Quant à l’histoire. C’est simplement les vilains contre les gentils : L’ancestral combat entre les orques et les humains/Elfes.


Il n’en reste pas moins que la plume de l’auteur est fluide et vraiment sympa. Et qu’on prend plaisir à suivre les aventures de Fletcher.


L’univers dans lequel il évolue est assez rude, violent et brutal. On a droit à de bonnes grosses discriminations raciales et les nobles ne sont pas traités de la même façon que le reste de la population. Bref, rien de bien joyeux.


Les personnages sont également plus mature qu'on ne peut imaginer. La vie qu'il mènent les y poussent certainement. Fletcher est un gamin intelligent et pleins de ressources. Et ses deux comparses sont pas mal non plus. Même si j'ai un petit faible pour le nain...j'ai oublié son nom.


On ne va pas mentir, ce premier tome fait réellement penser à Harry Potter. Des gamins capables d’invoquer des petites bêbêtes…envoyés dans une école pour apprendre à utiliser la magie et l’invocation. Des amis et es méchants qui vous détestent....Le trio d'Or VS Draco Malfoy? Vous êtes pas loin.

La différence ici, c’est que les gamins sont directement mis dans le bain. Ils sont formés à la guerre. Et n’ont que deux ans pour arriver suffisamment apte sur les champs de batailles.


Et tout le long du roman, on leurs montrent bien que la guerre c'est super moche, sanglant, violent et que les boyaux volent un peu partout. Bref, rien de bien joyeux. Il y a un vrai côté sombre sous adjacent dans ce premier tome.


Ce roman fait également beaucoup penser à Pokémon (attrapez les tous) et c’est sans mauvais jeux de mots. Ici on a une vraie culture de la chasse aux démons.


J’avoue que le mélange passe plutôt bien.


Pour commencer la fantasy, l’invocateur est plutôt une bonne histoire. Même si j’espère pour la suite, avoir quelque chose d’un peu plus sanglant, ce que laisse quand même présager ce tome.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page