top of page

Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du loup


Résumé :

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.

Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...


Boutique - Amazon - On clique juste là.

Boutique - MxM Bookmark - On clique par ici


Avis :

Pour ceux qui me suivent, vous devez commencer à connaitre mes goûts et mes auteurs fétiches. T.J Klune en fait partie. Je dois avoir lu tout, ou presque tous ses romans. Il y le thème récurrent de la famille dans ses œuvres et il prend souvent le temps de mettre en place son univers et ses personnages.


Encore une fois, j’y retrouve bien ce que j’aime dans sa plume. Ici, le roman ce passe sur plusieurs années et on y voit grandir Ox. Ce gamin de douze ans abandonné par un père qui lui a fait croire qu’il ne valait rien, qu’un enfant stupide comme lui n’irait jamais très loin dans la vie. Et Ox y a cru durant longtemps. Et puis ses nouveaux voisins vont tout changer.


Cette famille pourrait être tout ce qu’il y a de plus banale, sans pourtant l’être complétement. Elle a eu ses propres drames et garde ses secrets. Jo et sa mère vont s’y greffer. Et le père de famille deviendra par extension celui d’Ox.


Ox va peu à peu apprendre à s’aimer tel qu’il et sa famille qui ne se composait au départ que de lui et sa mère va s’agrandir au fil des ans. Et puis Ox va rencontrer Jo. Ahhhh le petit Jo, tellement attachant et qui va s’accrocher à Ox comme une huitre sur son rocher.


Leur histoire va se construire sur les années, lentement. Il s’écoule environ 15 ans entre le début et la fin du tome. Mais ça fait tellement de bien lire un livre ou la romance prend le temps de s’installer. Je suis romantique sur les bords mais pas trop non plus. Il n’y a rien de vraiment fleur bleu entre ses deux-là.


L’auteur réussi une nouvelle fois à me séduire par ses personnages. Bien que l’on se concentre sur Ox et sur Jo, il nous peint un tableau ou chaque personnage a son importance. Ils sont la famille de Ox après tout. Une famille qu’il s’est choisi.


Attention, les personnages ne sont pas des héros, sans peur et sans reproches. Ils ont des défauts, ne sont pas des saints et peuvent se montrer sans pitié également.


Il y a des drames, des tragédies et des petits riens tout simples qui donnent espoir, sans compter une petite touche d’humour vraiment sympa.


L’intrigue est simple et facile à deviner et l’action se déroule surtout à partir de la deuxième moitié du roman qui fait tout de même 600 pages. Il y a des longueurs mais personnellement ça ne m’a pas vraiment dérangé.


Le seul vrai hic, c’est la communauté du clan Bennett que l’on découvre. Quand je disais que c’était une famille pas si banale que ça. Au final on n’en apprend pas tant que ça. Ni sur le fonctionnement, ni sur le côté fantastique du roman. Je suppose que l’on verra par la suite dans le second tome.


J’ai quand même fait une nuit blanche pour terminer ce roman, tant je n’arrivais pas à décrocher. J’ai adoré, mais en même temps T.J Klune est une valeur sûre.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page