top of page

Hanté -


Résumé :

Le brave type : Dan Miller a les sciences occultes dans le sang. Aider les âmes perdues à trouver le repos n'est pas à la portée de tout le monde, surtout lorsque celles-ci menacent les Vivants. Mais à la mort de ses parents, six années auparavant, Dan a été forcé d'abandonner ses activités pour se consacrer à son frère et sa sœur, tout en se battant pour faire survivre leur ferme, en Caroline du Nord.

Ainsi, lorsque Leif Helsvin, gothique extravagant, apparaît sur le pas de sa porte pour lui demander de l'aide afin de se débarrasser d'un nécromancien du nom de Rúnar, la première réaction de Dan est de refuser. Ayant deux adolescents à charge, il peine déjà à garder la tête hors de l'eau. De plus, le beau Leif représente une tentation bien trop redoutable, et Dan est résolument enfermé dans le placard.

Le mauvais garçon : Arborant piercings et tatouages, Leif n'a jamais couché deux fois avec le même homme. Il peut ainsi s'en tenir à des relations simples, d'autant que son serment d'arrêter Rúnar le fait dériver constamment de ville en ville.

Mais cette fois, Leif a besoin d’aide. Une aide incarnée par le très pragmatique Dan. Comme les braves types sont exclus du menus, Leif devra se contenter de se tenir tranquille, aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce qu'ils mettent un terme aux agissements de Rúnar. Mais, alors que Leif se retrouve de plus en plus impliqué dans la vie de Dan, il se rend compte qu'il risque non seulement de briser ses règles, mais aussi son cœur.


Boutiques - Amazon - On clique là

Boutiques - MxM Bookmark - On clique ici

Avis :

Voilà un univers bien intéressant, qui mêle plusieurs cultures, croyances, vivantes ou éteintes. En particulier tout ce qui se rapporte au monde des morts, aux esprits. On suit donc deux personnages que tout opposent d’un premier abord, mais qui vont s’unir pour tuer le méchant pas beau de l’histoire.


C’est un peu une chasse à l’homme – en l’occurrence un nécromancien.


C’est un roman que j’ai apprécié de par les références utilisés, le mélange de croyances et de magie, et la façon dont « les élus » font passer les esprits du monde des vivants au monde des morts. Chaque personnage a sa technique, ses divinités et ses rites.


Malheureusement pour moi, ça ne va pas assez loin. Pour Leif, on a un aperçu un peu plus poussé mais c’est tout. L’univers manque de profondeur…j’aurais aimé en savoir plus sur leurs jobs, sur leurs divinités, sur les esprits qui peuplent le monde, les âmes errantes, les nécromanciens. Plus quoi.


Ça m’a laissé un gout quelque peu déçu. C’est un peu dommage.


En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je l’ai trouvé bien mené, qui nous laisse une touche de mystère assez loin dans le roman, entrecoupé de scènes d’actions assez intense. L’intrigue se dévoile finalement assez vite mais ce qui est plaisant ici, c’est qu’on n’a pas toutes les réponses. On a le pourquoi ? Mais pas le comment ? etc….

De plus on a quelques rebondissements inattendus et assez sympa.


On en apprend petit à petit sur Leif qui reste assez énigmatique durant un long moment, dont le passé pèse lourd sur ses épaules. C’est un personnage malgré tout, volontaire qui va de l’avant et qui ne se laisse pas submerger par ses erreurs passées.


Quant à Dan, on sait qu’il a perdu ses parents très jeune et qu’il a pris son frère et sa sœur et son frère à charge par la suite, abandonnant de ce fait ses études, et allant jusqu’à s’enfermer dans le placard pour ne pas risquer de voir ce qui reste de sa famille être dispatcher. Bien que l’on comprenne ses décisions et son sentiment de culpabilité, il devient assez lourd sur la fin à toujours s’apitoyer sur son sort.


Quant à la relation, elle prend son temps sans pour autant traîner en longueur et le couple est finalement plutôt bien assortit malgré les apparences. Ils s’accordent bien et la romance est sympa, avec ses hauts, ses bas, ses révélations et quelques retournements de situations.


Au final, c’est un bon roman malgré le sentiment de pas assez et un Dan agaçant par moment.



  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page