top of page

La passe miroir – Tome 2 : Les disparus du clairedelune


Résumé :

Fraichement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.

Boutique Amazon ----- On clique

Avis :

Voilà que je termine le tome deux de cette saga peu ordinaire. Je retrouve avec plaisir cet univers riche, dense et foisonnant, et ses personnages tous plus complexes les uns que les autres.

J’avoue qu’ayant lu le tome un depuis un moment déjà, j’avais un peu peur de me perdre dans ce tome deux. Mais au final on s’y retrouve assez vite et on y replonge avec délice. Même si l’intrigue est une nouvelle fois assez longue à démarrer, il faut bien l’avouer.

Dans ce tome deux, on découvre donc un peu plus le pôle, la citacielle et l’histoire de ce monde, les politiques, la cours de Farouk, Farouk lui-même, bref, on découvre toute un nouveau pan de l’univers de l’auteur. Et Ophélie qui va encore se trouver embarquer dans une histoire (ou des histoires) un peu dingue dont elle va devoir démêler le vrai du faux, sans réellement savoir à qui faire confiance.

La pauvre, je n’aimerais vraiment pas être à sa place. Mais j’avoue que c’est tout de même un personnage que j’apprécie beaucoup. Égale à elle-même, forte mais pas surhumaine. Elle en bave quand même encore beaucoup la pauvre. Elle doit composer avec Ze Big Boss qui à la mémoire du moule et un fiancé qu’elle peine à comprendre. C’est un personnage qui va doucement, mais certainement s’affirmer.

Quant à Thorn, il reste encore longtemps énigmatique et indéchiffrable et puis finalement on en apprend beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. Et j’ai beaucoup aimé l’évolution de ce personnage. On lui découvre également de lourds secrets et on comprend finalement ses motivations et ses actions.

Et dans l’ensemble, on découvre d’autres facettes de beaucoup de personnages. Et celle qui m’a finalement le plus surprise c’est celle de Farouk.

Quant à l’histoire, elle prend une tournure à laquelle je ne m’attendais pas…mais alors vraiment pas. Cette histoire prend une ampleur vraiment plaisante. On a quelques réponses qui finalement, amènent des centaines d’autres questions.

Et la fin, mais la fin de ce tome !!!! Rhaaaaa une fin que j’ai adoré, mais tellement frustrante…le tome 3 !!!! Où est le tome 3 ?!!!!

La suite promet vraiment d’être quelque chose d’assez grandiose !!!


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page