top of page

Féline


Résumé :

Voici un chat errant, qui doit surmonter les difficultés de la vie après la disparition de sa mère.

Voici une adolescente un peu sauvage, qui vit seule avec sa grand-mère et fuit le contact avec les autres, de peur d'être blessée.Tous deux se rencontrent dans un parc, et aussitôt, le chat croit reconnaître en elle un de ces êtres de légende qui comprennent le langage des chats. C'est sûr, ils sont faits l'un pour l'autre ! Une belle histoire d'amitié entre un jeune chat vagabond et une adolescente, qui apprennent ensemble à affronter la vie, leurs peurs et leur solitude.


Boutique - Par là


Avis :

Ce roman m’a d’abord intrigué par sa couverture que je trouve vraiment très représentative, puis par le résumé et enfin par l’auteur qui est coréenne, donc avec une culture différente et une vision peut être totalement à l’opposé de ce que j’ai l’habitude de lire.


Le roman est en soit plutôt court et au final on se concentre surtout sur « minet » et sur son amie humaine. Bien que cela se passe en Corée on voit finalement peu de chose de ce pays. Ce qui n’est pas grave en soit.


L’originalité de ce roman, c’est de suivre l’histoire à travers les yeux d’un chaton de gouttière et qui essaie de comprendre les humains. Enfin surtout l’humaine qu’il s’est choisi pour meilleur amie. J’ai trouvé amusant de suivre les réactions de minet qui la plupart du temps ne comprend pas vraiment les humains. Pour lui ils sont souvent totalement idiots.


La relation entre l’adolescente et le chat ne va pas se faire simplement et facilement. Entre un chat errant qui aime sa liberté mais ne veut pas quitter son amie et une humaine au caractère presque colérique, la relation va être compliqué. On y rencontre également un jeune adolescent qui va se lier d’amitié avec la jeune fille malgré les on-dit et la mauvaise réputation de cette dernière.


Bien qu’ayant apprécié cette petite lecture, je n’ai pas particulièrement aimé l’adolescente. C’est un personnage qui m’a parfois vraiment exaspéré. Elle a un sale caractère, et ne supporte pas qu’on la contredise. Bien qu’on comprenne un peu son état d’esprit sur la fin, elle m’a gâché le plaisir à elle seule.


Quant à la plume de l’auteur je l’ai trouvé un peu saccadé. Elle manquait de fluidité par moment.


Il n’empêche malgré tout qu’on passe un sympathique moment à suivre les aventures de minet.



  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page