top of page

Meg Corbyn - Tome : Gris présages


Résumé :

Depuis que les Autres ont libéré́ les cassandra sangue de l’esclavage, les fragiles prophétesses du sang courent un grave danger. Simon Wolfgard, chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de faire appel à Meg Corbyn. En effet, les entailles de la jeune femme révèlent d’étranges visions qui sont pour Simon le seul espoir de mettre un terme au conflit. Son sacrifice est nécessaire, car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté́ de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

Boutique: Amazon ------ On clique là

Avis:

Alors, j’avoue, j’avais pas mal d’appréhension à entamer le tome 3. Ca faisait pas mal de temps que j’avais lu le tome 2 et je me demandais si j’arriverais à replonger dans l’univers aussi facilement.

Et bien j’avais tort de m’inquiéter. A peine ai-je commencé à lire que je plongeais de nouveau dans cette saga si addictive. C’est définitif, Meg Corbyn est un sacré coup de cœur.

L’auteur prend la peine de rapidement nous rappeler les évènements du tome deux. Ce qui nous permet de ne pas nous sentir perdu. Sans compter que sa plume nous replonge presque immédiatement dans l’univers sans modération.

J’ai de nouveau pris un immense plaisir à suivre les personnages de Lakside. Les principaux comme les secondaires. On en apprend un peu plus sur les personnages et les conséquences que certaines situations/décisions peuvent avoir sur eux. Meg se dévoile un peu plus, apprend et n’est pas non plus exempt de commettre des erreurs. Dans ce tome, on suit également des personnages qu’on site à peine dans les tomes précédant et on en découvre un peu plus sur les prophétesses.

L’univers s’enrichit à chaque tome, s’approfondit, on découvre un monde plus dangereux encore, et il y a pire que les occupant de l’enclos de Lakeside. Et l’intrigue générale évolue doucement mais surement.

Quant à l’intrigue du tome 3 elle-même, on y découvre des tensions de plus en plus palpable, des machinations, une guerre qui couve et des prophétesses perdues qui peinent à s’adapter à leur nouvel environnements. Contrairement aux tomes précédant ou il y avait plus d’actions, ici le tome 3 ce finit presque en douceur, avec une touche d’espoir.

Comme les deux autres tomes, l’auteur y instille également une touche d’humour qui ne cesse de me faire sourire entre un évènement plus dramatique. Ce qui rend les personnages toujours un peu plus attachant.

Pour moi cette saga est pour le moment une de mes grandes favorites. Ce troisième tome confirme mon coup de cœur Et j’ai hâte de lire le tome 4, voir ou va nous mener l’auteur, quelle direction elle compte prendre avec l’intrigue et les personnages.

Une saga à lire sans la moindre hésitation et sans modération.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page