top of page

Lux - Tome 1: Obsidienne


Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Boutique: Amazon ---- Hop, hop, par ici

Avis :

J’ai lu ce premier tome en lisant les commentaires et en me fiant à mes abonnés qui ont adoré ce roman. J’avoue que j’appréhendais beaucoup ma lecture, ayant eu une mauvaise expérience avec Twilgiht et j’avais un peu peur de tomber sur le même style.

Au final, ce n’était pas une mauvaise lecture.

Le scénario n’est pas particulièrement original mais pas non plus complètement cliché. On a tout de même droit à de bonnes petites surprises bien agréable.

Bien qu’ayant trouvé que ce premier tome péchait par quelques longueurs, j’ai beaucoup aimé suivre les interactions de Kathy et Deamon.

Kathy est un personnage banal en soit, qui ne sort pas de l’ordinaire, ni par sa beauté extravagante, ni pour son intelligence hors du commun, ou sa personnalité joyeuse. Nop Kathy est un personnage tout à fait normal. Il est facile de s’identifier à elle.

La seconde chose, ce sont les clashes assez fréquents entre Deamon et Kathy. Deamon est un personnage arrogant et détestable en soit et il ne se prive pas pour être un véritable enfoiré avec sa voisine. Et c’est là que Kathy va peu à peu se révéler être un personnage plus fort qu’il n’y parait. Elle a du répondant et n’hésite pas à remettre Deamon à sa place. Enfin, quand elle n’a pas simplement envie de lui sauter dessus.

Il y a quand même une belle évolution de la relation des personnages sans pour autant tomber de le stéréotypé. Un très bon point pour moi.

Ses deux personnages ont donc la part belle et du coup les autres personnages sont un peu trop au second plan pour moi. J’espère donc en savoir un peu plus sur le tome deux.

L’intrigue, elle avance doucement avec quelques rebondissements et des révélations, mais reste assez prévisible et j’ai vite deviné ce qui allait se passer. Les derniers chapitres sont par contre bien menés et j’ai adoré. Et ça me donne bien envie de lire le tome deux.

En bref, ce premier tome a bien des défauts et n’est pas parfait, mais se laisse lire avec facilité. Il y a de bons personnages et une intrigue, certes classique mais bien traité.

Un bon premier tome que j’ai aimé suivre malgré ses quelques imperfections.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page