top of page

Sinner's Gin - Tome 2: Wiskey and Wry


Résumé:

Il était mort. Et c’était le plus odieux des meurtres. Si effacer l’existence d’un homme pouvait être considéré comme un meurtre.

Lorsque Damien Mitchell reprend connaissance, il n’a plus de vie, plus de nom. Les médecins de l’asile du Montana lui affirment qu’il est délirant et que ses souvenirs ne sont que des mensonges : il est vraiment Stephen Thompson et il a basculé dans la folie, obsédé par une rock star morte dans un violent accident. Sa chance de pouvoir s’échapper pour retrouver sa vie survient quand sa prison brûle, mais un homme armé l’attend, déterminé à ce que, ni Stephen Thompson, ni Damien Mitchell n’y survivent.

Avec un assassin sur les talons, Damien s’enfuit jusqu’à la *Ville sur la baie*, où il fait profil bas, seule façon pour lui de survivre pendant qu’il cherche son meilleur ami, Miki St John, dans les rues de San Francisco. Retournant à ce qui lui permettait de se nourrir avant qu’il ne devienne connu, Damien chante devant le Finnegan, un pub irlandais sur la jetée, pour avoir de quoi manger, et il tombe bientôt sur le propriétaire, Sionn Murphy. Damien n’a pas besoin d’une complication tel que Sionn et, pour aggraver les choses, le tireur – qui ne se soucie pas de faire face à Sionn, ou à n’importe qui d’autre, si cela lui permet de tuer Damien – resurgit pour finir ce qu’il a commencé.

Boutiques: Amazon - par ici

Dreamspinner press - par là

Avis :

La fin du premier tome se terminait en un énorme cliffhanger qui nous laissait un sentiment de frustration, alors j’étais impatiente de lire le tome 2 et j’avoue que j’en attendais beaucoup.

On retrouve bien la patte de Rhys Ford et j’aime toujours autant cet auteur.

Malheureusement si le premier tome a été un coup de cœur, le second ne le lui est pas. Tout d’abord j’ai trouvé la traduction en deçà du premier tome et donc la lecture n’a pas été particulièrement aisée. Ce qui est en soit un très mauvais point à mes yeux. Ca gâche grandement le plaisir.

Comme toujours l’auteur arrive à rendre les personnages attachant, vivant, avec leurs forces et leurs faiblesses sans forcément entrer dans les clichés. La relation entre Sionn et Damien se fait en lentement, mais reste crédible. J’ai adoré suivre cette évolution, aussi bien dans la relation, que les personnages eux même.

Quant à l’intrigue, n’oublions pas que Damien sort d’un hôpital psychiatrique ou il a été enfermé sous un faux prétexte et qui plus est qu’on cherche à le tuer. Le pauvre ne sait même pas pourquoi.

Le grand méchant de ce tome…est un vilain pas beau bien cruel. J’aime ce genre de méchant et j’aime grimacer en lisant, j’aime les détester.

J’ai par contre trouvé que l’intrigue passe un peu au second plan et c’est assez facile de découvrir le fin mot de l’histoire. C’est un peu dommage.

Il n’en reste pas moins que j’aime toujours autant retrouver la plume de l’auteur et Sinner’s Gin reste une très bonne saga.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page