top of page

Six of Crows - Tome 1

Résumé :

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

Achat à la Fnac

Boutique Amazon - on clique là

Avis :

Alors j’ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. Malheureusement d’ailleurs, parce que j’ai adoré cet univers, et les personnages.

Je n’ai pas lu Grisha qui se passe dans le même univers vu que seul le premier tome est sorti en France et que je ne suis pas douée en anglais.

Je dois dire que l’auteur a réussi à crée une ambiance bien particulière avec ce monde, un mélange de fantastique, de steam punk, avec des notes sombres mais aussi une touche d’humanité et d’espoir alors que tout semble assez sombre

Dans Six of crows on a droit aux points de vue de tous les personnages, même si j’ai trouvé que Wylan était un peu moins représenté. Avoir le ressenti de chacun ajoute un plus dans l’histoire, on a une vue « à 360° » a donc une vue d’ensemble et plus précise également.

Chaque personnage se dévoile au fil des pages, on y apprend leur passés, leurs douleurs, et leurs drames. Et avouons-le, la plus part d’entre eux n’ont vraiment pas eu de chance dans leurs vies. Mais ce que nous pensions d’eux au départ, de simple brigands sans foi ni loi, s’avèrent aussi vrai que faux.

Survivre dans leur monde, c’est se montrer sans pitié, sans état d’âme et sans remords. Et pourtant…pourtant, ils sont tellement plus que ça.

J’ai également beaucoup aimé le cheminement de la mission qu’ils ont accepté. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Il y a beaucoup de rebondissements, de moments où on retient son souffle. Et parfois lors d’une situation périlleuse on en vient à se demander comment les protagonistes de cette aventure vont s’en sortir…si il y arrivent évidement.

Kaz a le don pour déjoué tous les pièges qui se présentent sur son chemin. C’est un jeune homme particulièrement intelligent, malin et qui envisage absolument toutes les tournures que pourrait prendre une situation. J’ai adoré le voir trouver des solutions aux imprévus qui se mettaient en travers de leurs chemins.

J’ai également beaucoup aimé l’intrigue dont les personnages font totalement partie. Chacun d’entre eux, ont un rôle précis a joué pour aboutir à la réalisation de l’objectif. Mais ils ont également leurs propres motivations et parfois cela entre en conflit avec les objectifs des autres. Ce qui nous donne parfois de sacrés retournement de situations.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’auteur nous pose une véritable intrigue, des personnages travaillés et badass tout en restant humain, et elle traite son sujet avec brio. C’est bien écrit, c’est haletant, passionnant avec une intrigue vraiment bien menée. De quoi s’en mettre plein la tête.

Un petit feu d’artifice dans la partie de mon cerveau ou se concentre l’imagination. J’ai hâte d’avoir le tome 2 dans les mains.

Et pour le plaisir des yeux, j'ai trouvé cette jolie illustration de Kaz et Inej, sur google et je partage donc avec vous (illustration dont je ne connais pas l'auteur et qui ne m'appartient pas)


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page