top of page

Les 100 - tome 3: Retour


Résumé:

Survivre. Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?. Manipuler. Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister. Combattre. Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.

Boutique Amazon format Kindle/Papier ------ On clic, hop

Avis:

Voilà le troisième et dernier tome de la trilogie des 100. Avec un dénouement qui fait plaisir à mon moral.

Dans ce tome, les derniers survivants de la colonie rejoignent finalement les 100 et autant dire qu’ils foutent bien le bordel à la cohésion que les adolescents avaient fini par réussir à créer et consolider au sein de leur petite communauté.

Malheureusement pour eux, ils vont également devoir faire face à d’autres ennemis et devoir se battre sur deux fronts quand on est un ado qui n’a jamais vécu de telles situations sur une planète qui leur est finalement encore totalement étrangère.

Oh on a de nouveaux rebondissements, de nouvelles révélations et plus d’actions que dans les précédents tomes.

Ici donc nous aurons un dénouement qui ne se fera pas sans heurt. Certaines situations vont s’avérer cruellement difficile pour nos personnages. Il y aura des lourdes blessures, de la peine, de la peine du chagrin et aussi une force de caractère mêlé de courage.

On sent une communauté soudée qui est prête à se protéger les uns des autres des ennemis. Nos personnages principaux vont s’avérer s’attacher les uns aux autres plus solidement encore, formant une étrange petit famille.

Ce tome se révèle être une fin pour un nouveau départ. Les ados deviennent cette fois ci adulte, dans le sens ou la vie ne leur à pas laisser le choix. Ils ont grandi beaucoup trop vite mais ne s’en sortent finalement pas trop mal. Contrairement à pas mal d’adultes, trop encré dans leurs conditionnements de vie à la colonie.

Bref une trilogie que j’ai aimé pour les personnages plus que pour l’histoire en elle-même. Ce sont eux qui donnent de l’épaisseur aux romans. Ils sont touchants dans leurs forces et leurs faiblesses.

Le seul hic, c’est le revirement de comportement de certains personnages justement. Ils passent d’un extrême à l’autre et parfois ça ne correspond pas du tout à ce que le personnage montrait jusqu’à présent.

Mis à part ça j’ai passé un bon moment avec Glass, Wells, Bellamy et Clarke. Des personnages qui sont bien plus crédibles et bien rendu que dans la série télé. Mais cela est une autre chronique. Et il faut aller voir ma vidéo pour vous en faire un avis.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page