top of page

Les 100 - Tome 1

Résumé:

Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé... 2:48... 2:47... 2:46... Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort. 1:32...1:31... 1:30... Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre. 0:45... 0:44... 0:43... Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir. 0:03... 0:02... 0:01... Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Boutique: Amazon - format Kindle et papier ----- On clic juste ici

Avis:

Il faut savoir qu’avant de lire ce premier tome, j’ai regardé les trois premières saisons de la série. Et autant vous le dire si une saison 4 sort, je ne la regarderais clairement pas. J’ai adoré la première saison, la seconde un peu moins et quant à la troisième, c’est du grand n’importe quoi. Désolé pour ceux qui ont aimé. Mais personnellement j’ai trouvé que ça ne collait plus du tout avec le début.

Et quand je compare le premier tome à la saga, je me dis que le(a) ou les réalisateurs ont fait un boulot de merde.

Quand on voit que l’un des perso principaux des romans est buté dans les premiers épisodes, et qu’un autre perso principal est carrément inexistant dans la série…ça part déjà très mal.

Le scénar de départ reste le même, mais au bout du compte, ça s’arrête là. En tout cas pour ce premier tome, je n’ai pas encore lu la suite.

Après que des bombes nucléaires ont fait un big boum sur terre, quelques milliers de personnes y on réchappés en se réfugiant dans l’espaces. Trois cents ans plus tard, 100 ado, en prison sont envoyé sur terre pour savoir si la Terre est de nouveau vivable.

Dans ce premier tome nous suivons successivement quatre personnages différents : Clarke, Wells, Bellamy et Glass. Trois d’entre eux sont sur Terre, la dernière est restée dans l’espace. En fait il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome. Il est d’ailleurs assez court puisque sur ma kindle il ne fait même pas 300 pages.

On a surtout une mise en place de l’histoire, de l’intrigue et des personnages. Grace à Glass qui est restée sur la colonie, on en apprend plus sur le fonctionnement et les lois qui régissent cet endroit. et tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Sans compter que la moindre erreur, la moindre toute petite, minuscule bêtise, vous envoie directement en taule si vous êtes mineur…et une mise à mort si vous avez 18 ans. Autant dire que je n’aurais pas aimé vivre dans cette station. Quelques sacrifices pour la survie de milliers d’autres.

Sur Terre, on va donc accompagner Clark, Wells et Bellamy, leurs installations et ce qui les a emmené à faire partie des 100. De ce fait, on va avoir très régulièrement des retours en arrières de chaque perso.

Rien n’est tout blanc ou tout noir, et parfois à situations désespérés, mesure désespérés. Je ne peux m’empêcher de penser que ses gamins sont malgré tous les parfaits bouc émissaires des adultes et surtout des dirigeants.

On apprend très vite que la station est en train de lâcher, mais cela ne reste pas moins que sacrifier des ados qui font des conneries (tous les ados en font) c’est cruel que de simplement envoyé des volontaires.

Bref, même si cela manque un peu d’actions, suivre les pensées des perso devenus adultes trop vite et qui gardent malgré tous des ados, est sympathique est plutôt bien mené. C’est un tome qui se lit vite et sans difficulté bien que rien d’extraordinaire n’en sorte réellement.

La fin de ce premier tome présage par contre une suite avec bien plus de rebondissements. J’espère qu’on entrera rapidement dans le vif du sujet.

Pour finir, j’ai bien plus apprécié ma lecture que la saga.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page