top of page

Les épées de glace – Intégral.


Résumé :

Deria, fille d'un baron du Nord, fait une entrée remarquée à la cour. Rebelle au charme aussi ravageur que son épée, elle préfère la compagnie de sa servante et d'un garde du palais à celle de la noblesse. Mais lorsque le cadavre de la jeune femme est découvert, ses deux amis se retrouvent mêlés à un complot visant à cacher sa mort. Son père a forgé sa légende dans le sang en servant l'Empereur sous le nom de Rekk le Boucher. S'il venait à apprendre le meurtre de sa fille, l'Empire tremblerait...

Boutique Amazon ------ On clic

Lecture commune avec Maud de la chaîne : Des livres/Une fille. Je vous poste également le lien de

- sa chaîne Youtube ---- c'est par ici

- Son blog ----- On clic là

Avis :

Vous aimez les personnages bien badass qui taillent dans le vif du sujet à grands coups bien tranchant ? Alors vous aimerez LE boucher.

Ici nous entrons dans un univers Héroic fantasy à la médiéval. Vous voulez des elfes, des crétaures fantastiques, de la magie, des malédictions et des héros choisi par Dieu le père pour sauver le monde ? Alors passez votre chemin. Ici vous n’aurez droit qu’à un monde ou les enjeux du pouvoir s’entrechoque avec le désir d’un homme sans concession.

La trame de départ est plutôt simple et assez classique. Une jeune noble se lie d’amitié à un jeune garde et une servante. Puis un jour, Deria est retrouvé morte dans les bas-fonds de la capitale. Un meurtre que tout le monde souhaitent étouffer au plus vite et le plus discrètement possible. Sauf que qu’ils avaient oublié Malhin et Shani ! Eux n’ont aucunement l’attention de garder ça secret et leur choix va de ce fait entrainé une suite d’évènements sans aucune possibilité de retour en arrière.

Dans ce premier tome on se rend compte que ce sont les personnages qui portent réellement l’histoire.

Il y a déjà le boucher : Un homme que je n’aimerai pas avoir pour ami et encore moins pour ennemi. Son surnom n’est pas tiré d’une légende. Il est vraiment badass (quand il faut tuer, il y va que ce soit des enfants ou des combattants, il ne montre aucune pitié. Et pourtant…pourtant. C’est un personnage qui a plusieurs facettes et il est assez difficile de le décrire. C’est mon personnage chouchou de par sa complexité et du fait qu’il reste malgré tout le personnage le plus vrai et d’une sincérité brutale, bien loin des jeux de pouvoir de la royauté.

Puis Shani, servante timide et sans ambition particulière qui aura la plus belle est la plus radicale des évolutions. Un personnage touchant et fort.

Et puis Malhin, un jeune homme qui a un très bon fond, qui veut faire ses preuves, qui reste pourtant assez immature et il est domage qu’il n’est pas lui-même eu une évolution aussi tranchée que Shani.

Et nous avons Dareen : Un personnage secondaire…Mais je l’aime ce perso, je l’idolâtre ! Elle est extraordinaire.

L’histoire elle-même avance lentement, elle prend son temps pour nous immerger dans l’univers, il n’y a pourtant aucune longueur, et même lorsque cela parait calme, un évènement fait basculer la donne. Autant vous dire que Rekk (enfin le boucher ou le démon) n’y va pas par quatre chemins et on entre vite dans des combats sanglants et bien menés.

On se rend vite compte que les méchants ne le sont finalement pas temps que ça et que les bons sont peut être pire que les méchants d’une certaine façon.

La deuxième partie qui compose cet intégral, ou le second tome – à pour moi quelques défauts que n’a pas le tome 1.

Premièrement, si dans le premier tome, l’histoire avance lentement ce qui est une bonne chose, on supporte un peu moins cette lenteur dans le second tome. Il y a également une sensation de déjà vu sur un certain passage, même s’il est vraiment écourté par rapport au premier tome.

Quant à la fin, elle est intense, brutale et violente. Et le plus : vous n’aurez le fin mot de l’histoire que dans les toutes dernières pages. Suspens jusqu’au bout !

Ce roman, ce sont les personnages qui font sa force et qui lui donne de l’épaisseur ! qu’ils soient secondaires ou principaux !

Et si vous aimez vraiment le coté brutal – sans concession d’un roman – foncez- Vous adorerez le boucher !

Après tout, il ne fallait pas tuer sa fille !


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page