top of page

Lucy Valentine - Tome 1: Follement


Résumé :

L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père. Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu'elle " voit " au doigt d'un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate. Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nue...

Boutique: - Amazon

Avis :

Lucy est une jeune femme qui fait partie d’une famille peu ordinaire…elle ne l’est pas non plus, bien qu’elle soit un peu la seule à ne pas trop quoi savoir-faire de sa vie. Son nouveau poste, imposé par son père ne l’enchante pas vraiment mais elle a au moins l’avantage d’avoir rencontré le beau Sean.

Au fil des pages, nous allons découvrir une jeune femme, qui manque parfois d’assurance, et se prend très vite dans ses investigations pour chercher la vérité. Et il faut malheureusement qui lui arrive des embrouilles pour l’empêcher d’avancer. Bref, Lucy a carrément la poisse.

Lucy et Sean sont des personnages sympathique, l’histoire l’est tout autant avec une touche d’originalité plutôt cool….sauf que…je n’y ai pas trouvé mon compte.

L’histoire a beau se lire avec facilité et fluidité, on découvre rapidement les tenants et aboutissants. Qui plus est j’ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans l’histoire. Les personnages ne sortent pas vraiment de l’ordinaire et ceux malgré les spécificités de la famille Valentine.

J’ai malgré tout aimé que la romance entre Sean et Lucy prenne son temps. J’aime les histoires qui avancent à un rythme lent sans être ennuyeux. C’est le cas ici.

Sean et Lucy n’ont rien de super héros indestructibles. C’est même tout le contraire. Et ça c’est un bon point pour moi.

C’est un premier tome qui se lie bien, sans prise de tête et qui nous fait passer un agréable moment mais qui ne restera pas dans ma mémoire très longtemps. J’ai parfois trouvé que c’est fade…, il manque un peu de saveur, de piment peut être pour que je puisse réellement accrocher.

Le tome deux présage quelques petits rebondissements juteux et je prendrais malgré tout plaisir à le lire. Enfin, quand j’aurais envie d’un livre sympa, qui ne soit pas complexe et qui me fasse simplement passer un moment tranquille et agréable.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page