top of page

Un palais d’épines et de roses.


Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?


Boutique Amazon ---- Ici


Avis :

Voila un premier tome qui pour les amateurs du genre fait presque l’unanimité. Bref, tout le monde l’adore…sauf moi.


L’univers est fascinant en soit, quoique encore assez peu exploité dans ce premier tome. On effleure quelque chose qui pourrait vraiment être génial. Je suppose que l’on en verra bien plus dans le tome 2.


Malheureusement pour moi, mis à part ça, je n’ai pas franchement aimé grand-chose.


D’abord Feyre, m’a totalement tapé sur le système. Elle est méprisante, haineuse, ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment et s’obstine a détester tous les Faes, même quand on lui prouve pas A+B qu’elle a tort.


Bien qu’elle évolue au fur et à mesure, que ses opinions finissent par évoluer, elle continue de faire tout le contraire de ce qu’elle devrait. On la met en garde, pour la protéger elle et au final tous les autres, ben non, faut qu’elle aille encore aller chercher des emmerdes autour d’elle. Elle n’est pas très futée celle-là. Bref, une bonne tête à clac pour ma part.


Tamlin n’a rien d’extraordinaire. Pas un mauvais gars mais pas tout blanc non plus.


Qui plus est, je me suis ennuyé, il ne se passe pas grand-chose durant bien 60% du roman. On se concentre sur la romance surtout, bien qu’il puisse y avoir quelques petits indice sur l’intrigue en elle-même. C’est long au final. Et j’ai mis ce premier tome en pause deux ou trois fois avant de réussir à le terminer.


J’ai aimé lorsque Feyre passe les épreuves, mais ça s’arrête un peu là. A ce stade je suis assez déçue et pas vraiment enthousiaste concernant la suite.


Pour avoir lu le résumé du tome 2, je vois le schéma se profiler et autant dire qu’il ne me plait pas du tout. Feyre va changer de fusil d’épaule, laisser tomber son grand amour, Tamlin, pour tomber dans les bras de Rhys et Tamlin va devenir un gros con, mauvais et tout ce qui s’en suit.


Je hais ce genre de retournement et de triangle amoureux. On me fait découvrir des personnages et des personnalités au premier tome, pour finalement totalement les changer dans le second tome. Bref, je lirais la suite, rien que pour l’intrigue et l’univers, mais certainement pas pour les personnages.


Le seule qui réussit à échapper à ma colère est au final Lucien, secondaire mais bien plus intéressant que les autres à mon humble avis.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page