top of page

Lucifer Box – Tome 1 : Le club Vesuvius


Résumé :

Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon... et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.


Boutique Amazon ----- Clic



Avis :

Un livre que j’avais acheté rien qu’avec le nom de l’auteur Marc Gatiss, acteur et coscénariste ou producteur de la série Shorlock. Il est l’acteur interprétant Microft Holmes. Du fait, j’étais pas mal intrigué…sauf qu’il m’a fallu pas moins de deux ans, voir trois pour lire ce premier tome.


Bien m’en a pris. Le roman est long à démarrer, l’auteur prenant son temps pour introduire son univers et son personnage.


Autant dire que Lucifer est personnage décalé et quelque peu déjanté. Un dandy, arrogant, libertin à l’humour grinçant et piquant qui montre parfois un certain dédain pour autrui, voir méprisant. Clairement, il se la pète totalement et tout le monde est moins bien que lui.


On a tout un panel de personnages qui au final, sont tous haut en couleurs et particulièrement hétéroclites. Cela en rajoute au charme de ce premier tome.


J’ai beaucoup aimé les ambiances, d’abord Londres – grise, morne, pluvieuse, puis Naples – chaudes, lumineuse, coloré, volcanique. Deux mondes différents, deux ambiances bien rendu et avec un fort contraste.


On a une aventure haletante, pleines de mystères et de rebondissements. Le coté steampunk arrive un peu tard mais reste sympa.


L’intrigue est bien foutue et on ne découvre le fin mot de l’histoire qu’au moment décidé par l’auteur.


Sans compter l’humour omniprésent qui font très souvent sourire.


Au final j’ai beaucoup aimé ce roman à l’ambiance électrique, Lucifer, dandy piquant et l’histoire sympa et bien menée.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page